Compteur journalier -ABFAHRT- noir

20,95 

UGS : 9844 Catégorie :

Description

Les Volkswagen classiques des années 1950, 1960 et 1970 étaient souvent dépourvues de jauge à carburant et pratiquement aucune Volkswagen n’était équipée d’un totalisateur partiel. Par conséquent, les conducteurs ne savaient pas combien de kilomètres ils avaient parcourus, combien il restait dans un réservoir plein ou quand il était temps de procéder à l’entretien.

Pour résoudre ce problème pratique, les compteurs journaliers séparés ont connu une grande popularité à l’époque. Jusqu’à la fin des années 1980, ils étaient disponibles dans tous les magasins automobiles.

Quatre compteurs sont proposés, chacun ayant sa propre fonction :

KM : pour enregistrer les kilomètres parcourus
TANKEN : pour enregistrer les kilomètres parcourus depuis le dernier ravitaillement
ÖLWECHSEL : pour programmer les vidanges et l’entretien
ABFAHRT : idéal pour enregistrer les trajets, les points de départ ou les intervalles

Les compteurs sont disponibles en noir avec garniture et impression chromées ou en ivoire avec impression noire, ce qui vous permet de les combiner avec les autres boutons et instruments de votre tableau de bord.

Chaque compteur est doté d’un support magnétique permettant de le fixer facilement sur des surfaces métalliques. Pour les tableaux de bord en plastique, une plaque métallique autocollante est incluse afin que vous puissiez fixer le compteur en toute sécurité.

Grâce à ces compteurs, vous retrouverez non seulement un peu de nostalgie, mais aussi une commodité pratique et un contrôle sur vos trajets, votre consommation et votre entretien, exactement comme à l’époque glorieuse de la Volkswagen classique.